Etude de la migration des chauves-souris sur un col basque – 2014

La LPO Aquitaine organise, dans le cadre du Plan Régional d’Actions pour les chiroptères, une semaine de prospections du phénomène de migration de ces espèces. L’objet de cette étude vise à la capture au filet japonais de chiroptères, sur un site potentiel de migration : le Col de Lindux (Commune d’Urepel – 64).

5 nuits complètes et consécutives de capture seront organisées du dimanche 14 septembre au soir jusqu’au vendredi 19 au matin (nuitées de dimanche 14 – lundi 15, Lundi 15 – Mardi 16, Mardi 16 – mercredi 17, mercredi 17 – jeudi 18 et jeudi 18 – vendredi 19).

Cette opération sera aussi l’objet de participer et se former aux procédures de capture et de manipulation des chiroptères, même si celles-ci sont réalisées par du personnel habilité.

L’hébergement est pris en charge dans un gîte au camping Urrobi à Aurizberri (http://www.campingurrobi.com/) pour 10 personnes au total. Des participants supplémentaires, car la participation aux soirées de capture n’est pas limitée en nombre de personnes, pourraient probablement loger sous tente au camping.

Pour les volontaires, merci de vous faire connaitre auprès de Denis VINCENT – LPO Aquitaine : pyrenees-atlantiques@lpo.fr / 06 95 58 16 38

Accès au site (accueil sur place les soirs à partir de 18h) :
1°21’17 » O / 43°01’45 » N – accès depuis St Jean pied de port prendre D 933 direction Arnéguy, puis continuer vers l’Espagne sur N 135 jusqu’au col de Ronceveaux (puerto Ibaneta). Au col prendre à droite(vers l’ouest) une piste goudronnée qui accède au col de Lindux, même si sur les cartes elle ne fait pas la liaison, l’accès est carrossable facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *